Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 décembre 2010

Le toast du pouvoir à la "Glaciale" Maison Blanche

5271828665_21e7150be2_o.jpgC'était la nuit de la paix sur Terre, à la Maison Blanche de 1978. À peine quatre mois avant, Jimmy Carter avait arraché le miracle de l'embrassade entre Begin et Sadat, entre l'Egypte et l'Israël, et dans la Salle bleue au rez-de-chaussée, les 550 lumières de l'arbre décoré personnellement par Rosalynn Carter jetaient des taches de lumière gaie jusque sur le portrait renfrogné de Benjamin Harrison, le premier Président qui fit un sapin de Noël à la Maison Blanche, en 1889. À l'étage supérieur le petit orchestre des Marines en uniforme de fêtes exécutait avec obstination martiale les lamentations de saison pour les hôtes au dîner. C'aurait été la crèche parfaite d'un "Power Christmas", d'un Noël des puissants avec des ministres, conseillers, dames bien insérées de l'High society et financiers, si ce n'était pour un détail. Il manquait justement l'homme le plus puissant du monde. 

Lire la suite

19:44 Écrit par LuisB dans Culture, Loisirs, Opinion, Paix, Video, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison blanche, noël, président américain, white house, histoire américaine, michelle obama, video | |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 15 décembre 2010

Les jeunes: génération narcisse ou génération de peur?

42-17206405.jpgJeunes, certains de pouvoir tout avoir ou jeunes qui craignent de ne rien pouvoir s'attendre? Jeunes avec un brillant avenir ou jeunes sans un vrai avenir? Jeunes, très jeunes, enfants jusqu'à hier, et jusqu'à hier protégés par des parents souvent sujets à leur empire enfantin, gamins habitués aux désirs vides inculqués par le vide qui les entoure et tout de suite exaucé, même dans les familles les moins riches;  à cinq ans les chaussures griffées, à huit le portable, à dix le PC. Dans l'attente des justes années pour la moto, pour le Suv. Et à dix-huit ans la vie, la grande vie? 

Lire la suite

mercredi, 01 décembre 2010

Einstein un génie de baby-sitter

42-23886262.jpgIl y a quelques années de cela, une ex enseignante de maternelle américaine, fatiguée d'être payée ces salaires médiocres et illégaux que le monde civil et développé réserve aux enseignants et professeurs, eut l'idée d'exploiter le remords que chaque parent, oncle, grand-père, éprouve lorsqu'il place le poupon devant l'écran, et commence cette œuvre d'encrétinage qui une fois grand fera de lui ou d'elle un zombie de la télé et un citadin parfait, disposé à regarder soirée après soirée le Big Brother ou quelque autre reality et à voter pour les visages qu'il voit le plus souvent à l'écran et pour les potins produits.

Lire la suite