Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2011

Applications et smartphones pour images «effet nostalgie»

téléphone mobile,photographie,art,technologie,réseaux sociaux,opinion,software,applications lieux virtuelles,smartphonesUne touche sur l’écran du smartphone pour prendre une photo, une autre pour ajouter un «effet nostalgie» et un dernier coup d'index pour partager l'image avec ses amis. Il suffit de peu pour mettre nos photos sur une machine du temps et les faire sembler comme si elles avaient été prises dans les années Soixante dix. Ceci grâce aux applications comme Instagram, née en octobre dernier et déjà avec plus d'un million d’usagers enregistrés.

Mais au au-delà du goût retrò, la diffusion des connexions en mobilité porte même les passionnés de photographie plus sceptiques à réévaluer les smartphones comme moyen pour immortaliser la vie de tous les jours. Ce n’est pas par hasard que sur Flickr, site de partage d'images populaire, l'appareil le plus utilisé par les usagers est l’iPhone suivi de deux modèles Htc: l'Evo 4g et le Droid Incredible, les deux dotés d'un appareil photo de 8 megapixel.

Lire la suite

mercredi, 09 mars 2011

Les révoltes sur les terres du Raïs

manifestations,démocratie,dictateurs,egypte,libye,hosni moubarak,mouammar kadhafi,géopolitique,ben ali,tunisie,politique,videoLes tremblements de terre géopolitiques qui ébranlent l'entière bande Sud de la Méditerranée marquent l'authentique fin de l'ère coloniale. Théoriquement dépassée depuis plus d'un demi-siècle, cette longue phase historique ne s'était jamais épuisée. Soit aussi de façon indirecte, l'influence des puissances externes restait décisive. Les élites soi-disant postcoloniales devaient choisir entre l'isolation (le cas de la Libye jusqu'à hier) et la plus ou moins forte dépendance des puissances occidentales.

L'Egypte de Moubarak était dans ce sens le paradigme parfait.

Lire la suite

mercredi, 02 mars 2011

Notre ombre subtile

ombre, esprit, psychanalyse, évolution, mort, science, pensées, video, culture, karmaParmi toutes les significations que l'ombre revêt il y en a une qui les domine toutes: la métamorphose du visible à l'invisible. Oliver Sacks dans «L'île des sans couleur» nous raconte les effets d'une maladie mystérieuse qui afflige une population de la Micronésie, elle en abrutit l'intelligence, rendant progressivement aveugles ou monochromes ses habitants.

Nous pouvons imaginer cette île comme une terre entre les deux, dominée d'ombres, comme la Terre de Mordor dans "le Seigneur des anneaux" dans lequel les ténèbres gagnent sur la lumière; ou "Gotham City" où la vie se déroule à l'enseigne de l'obscurité.

Nous le savons, les ombres appartiennent à notre expérience et à notre esprit, à notre histoire et à nos peurs.

Lire la suite

19:17 Écrit par LuisB dans Actualités, Culture, Karma, Opinion, Science, Video, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ombre, esprit, psychanalyse, évolution, mort, science, pensées, video, culture, karma | |  Facebook | | | | Pin it! |