Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juin 2011

L’histoire infinie de l'homme-machine

homme,machine,corps,corps-objet,biologie,génétique,science,psychologie,karma,videoPour la biologie et pour la génétique, nous sommes tous des mutants. Or, pour des mutants, il ne peut plus y avoir de jugement universel. Mais tout commenca avec René Descartes qui, avec un mouvement surprenant et insoupçonné, transforma notre corps en organisme, ou bien dans cette sommatoire d'organes susceptibles d'être enquêtés comme on enquête les composantes de n'importe quel machine.

Lire la suite

mercredi, 22 juin 2011

Mon ennemi est le symbole du mal

amis,ennemi,archi-ennemi,conflit,bin laden,humanité,globalisation,terrorisme,symboles,opinion«Il n'y a pas d'amis!» criait le sage mourant. «Il n'y a pas d'ennemis!», criai-je, moi le fou vivant. Dans les langues indo-européennes innombrables sont les mots de l'hostilité, les noms de l'ennemi. Ils se laissent regrouper en grandes familles, selon si l'on se réfère au combat, à la haine, à l'être étrangers; ils contiennent d'infinies nuances de significations, ils décrivent les contrapositions les plus diverses; en complexe, ils signifient la dimension de conflit qui appartient à l'événement humain, cette faute originaire qui semble faire en sorte que pour cohabiter avec nous, les amis, l'on doive en même temps lutter pour survivre, contre les autres, contre les ennemis.

Lire la suite

17:25 Écrit par LuisB dans Karma, Opinion, Paix, Politique, Religion, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amis, ennemi, archi-ennemi, conflit, bin laden, humanité, globalisation, terrorisme, symboles, opinion | |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 15 juin 2011

Jetsun Pema: la plus belle reine du monde

jigme khesar namgyel wangchuk,jetsun pema sera la nouvelle,bhoutan,asie,social network,démocratie,mariage,sociauxLa très belle Jetsun Pema sera la nouvelle reine du Bhoutan. Jigme Khesar Namgyel Wangchuk, jeune Roi du petit Pays asiatique, l'a annoncé le 20 mai dernier dans le discours d'ouverture du parlement.

«J'ai longtemps réfléchi à ce pas important et maintenant j'ai décidé. Le mariage sera en conformité avec la tradition séculaire et je demande la bénédiction de notre divinité. Je demande au gouvernement de ne pas faire de projets pour une grande fête. Le plus important pour une reine est qu'à tout instant, elle doit être proche de son peuple et s'engager à le servir ainsi que le Pays».

Lire la suite

mercredi, 08 juin 2011

Médecins aimés et haïs

médecins, médecine, santé publique, droits de l'homme, société, science, cupidité, opinion Medicus, le mot et l'histoire: la configuration du mot dans le déroulement de l'histoire, n'est pas univoque. Médecin du latin medeor, mederi, «remédier», mais en sens plus serré «soigner»: c'est une première hypothèse, peut-être la plus crédible. Depuis l'antiquité romaine le terme s'est, pour ainsi dire, spécialisé, en assumant un significatif thérapeutique véritable: «assainir, soigner, prendre soin».

Lire la suite