Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2012

La nouvelle frontière de la neuroscience: les guerres mentales

neurosciences,guerres mentales,science,le cerveau,guerre,sécurité,technologie,droits de l'hommeUn armée de robots capables de bouger comme des hommes contrôlés à des milliers de kilomètres de distance grâce à des interfaces qui déchiffrent les intentions et les pensées humaines et les transforment en action robotique.

Ce n'est pas de la pure science-fiction, mais une des prochaines applications d'attaque de la neuroscience. Pour avoir une idée de l'engagement avec lequel le Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency), bras scientifique du Pentagone, a embrassé le secteur des neurosciences, il suffit de penser qu'en 2011 ont été investis au-delà de 240 millions de dollars.

Lire la suite

mercredi, 23 mai 2012

Basma la princesse qui donne des leçons de démocratie à l'Arabie Saoudite

basma bint saud,religion,liberté religieuse,arabie saoudite,mahométisme,hanbalisme wahhabite,services sociaux,société,droits de la femme,actualitéNul n'est prophète dans sa patrie. C'est ce que peut confirmer Basma Bint Saud, princesse saoudite, fille du roi Abd al-Aziz, fondateur et premier souverain du moderne règne de l'Arabie Saoudite et sœur de l'actuel monarque Abdullah, qui vit depuis des années à Londres et qui n'épargne pas les critiques à son Pays d'origine.

Femme d'affaires, journaliste, divorcée et mère de cinq enfants, Basma a rendu publique il y a quelques jours une liste de quelques aspects de la vie politique et civile de l'Arabie saoudite qui, à son avis, devraient changer.

Lire la suite

mercredi, 09 mai 2012

La dernière plaie de l'Inde moderne: la consommation d'héroïne

inde,santé publique,droits de l'homme,politique,sociale,antistupéfiant,héroïne,drogueParmi les raisons qui poussèrent le mouvement hippie dans les années soixante-dix à élire l'Inde comme l'une de ses destinations préférées il y avait la possibilité de se procurer de l'héroïne à bas coût: Le plus souvent, c'étaient les étrangers, européens et américains à acquérir et à consommer la substance.

Lire la suite

mercredi, 02 mai 2012

En Europe la culture coule avec la crise: mais pas toujours.

europe,musées,culture,investissements,instruction,pays scandinaves,conseil de l'europe,opinionLa culture migre au Nord, dans les Pays scandinaves. Aux dires du Conseil de l'Europe, la récession a fait tomber partout la hache des réductions de la dépense publique sur les initiatives culturelles, mais sur la mer baltique et sur la mer du nord est en cours une mini renaissance.

Lire la suite