Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2012

La simplicité de s'appeler et de se sentir Google

internet,google. business,marketing,brand,recherche,consommateurs,communautés,social network,digital,opinion,technologie,réseau socialOn sait depuis toujours que rendre simple la vie au prochain engendre des bons résultats et de bonnes sensations. Le même concept s'applique aux affaires, en effet la simplicité rend la marque plus belle. Et plus riche. Choisir un style et une approche claire et essentielle dans les comparaisons du marché aide à améliorer le business: aussi bien que, même si ce n'est que pour avoir une expérience d'achat facile et mince, les consommateurs sont disposés à dépenser jusqu'à 4 % en plus.


internet,google. business,marketing,brand,recherche,consommateurs,communautés,social network,digital,opinion,technologie,réseau socialC'est ce que révèle la dernière étude menée par des experts de Siegel+Gale, qui ont demandé à un échantillon de 6.000 acheteurs leur opinion sur la clarté des matériels publicitaires et sur la facilité d'utilisation des sites web des plus célèbres marques dans le secteur des voyages, de la restauration et du commerce, des automobiles aux électroménagers.

Résultat? Dans le top ten du «Global brand simplicity index» nous trouvons quelques uns des noms les plus connus. De Google, qui résulte gagnant pour le look minimal de sa page de recherche, à McDonald's, de Ikea à la ligne de mode C&A, de Apple à Pizza Hut, de Nokia à Yahoo! et, en queue, les chaînes de supermarchés Carrefour et Aldi. Par surprise, le social network ne se révèle pas, par contre, synonyme de simplicité, c'est du moins ce que révèle la classification rédigée par les analystes américains.

internet,google. business,marketing,brand,recherche,consommateurs,communautés,social network,digital,opinion,technologie,réseau socialIl faut consulter longuement la liste pour arriver aux communautés en ligne plus célèbres et répandues: Twitter, Facebook et Linkedin occupent seulement les positions numéro 70, 72 et 78. Et la création chanceuse de Mark Zuckerberg, il y a un an déjà, s'était arrêtée à la 43ème place. Parmi les affiches digitales se créditent, par contre, des entreprises décidément meilleures telles que Amazon, YouTube, Skype, Msn, eBay, iTunes et Bing.

Approfondissement:

«Global Brand Simplicity Index 2012», (document en format PDF en langue anglaise) source Siegel+Gale.

Ecrit par: Luis Batista


 
 

QR-Code de l'article: La simplicité de s'appeler et de se sentir Google.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.


Les commentaires sont fermés.