Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2012

Qui a tué le mythique «Black Cab»?

royaume uni,taxi,black cab,manganese bronze,mobilité publique,londres,transport,actualitésAu Royaume Uni s’est terminée une ère: la société productrice des vieux taxis londoniens, les très célèbres «black cab», la Manganese Bronze Holding ferme définitivement pour insolvabilité. Après des semaines frénétiques, dans lesquelles on a cherché de trouver des investisseurs disposés à injecter de nouveaux capitaux dans l’entreprise afin d’éviter la banqueroute, le conseil d'administration a jeté l'éponge et a déclaré la faillite.


royaume uni,taxi,black cab,manganese bronze,mobilité publique,londres,transport,actualitésTout est précipité il y a quelques mois, lorsque, à cause d’un défaut dans la direction, la Manganese Bronze a dû suspendre les ventes des nouveaux taxis TX4 et réparer quelques 400 voitures déjà vendues. Le motif est simple. La direction du TX4 n'avait pas été produite par les joint-ventures que la société britannique avait formé avec les chinois Geely Automobile Holding, mais par une nouvelle compagnie chinoise, qui n'a pas fait un bon travail.

Jusqu'à il y a quelques années, la Manganese Bronze était l'unique entreprise capable de satisfaire les qualités imposées par les autorités britanniques aux voitures employées pour les taxis. Parmi ces règles il y a celle de la direction qui doit pouvoir faire accomplir aux taxis un virage de 7 mètres et demi, nécessaire pour faire l'inversion à U même dans les ruelles plus étroites de la capitale.

Sauf qu’en 2008, est apparu sur le marché le premier concurrent avec un nouveau taxi, Mercedes Benz Vito Minivan, très vite approuvé par le Public Carriage Office. Malgré cela, la Manganese Bronze, avant la faillite, contrôlait le 73 pour cents du marché des taxis de la capitale.

royaume uni,taxi,black cab,manganese bronze,mobilité publique,londres,transport,actualités

Ecrit par: Luis Batista


 
 

QR-Code de l'article: Qui a tué le mythique «Black Cab»?                                                                                                                                                         

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.


17:51 Écrit par LuisB dans Actualités, Économie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : royaume uni, taxi, black cab, manganese bronze, mobilité publique, londres, transport, actualités | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.