Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2013

Instagram l'app mobile arrive sur le web

instagram,app mobile,internet,web,smartphone,actualités,technologie,photographie,réseaux sociaux,social network,facebookInstagram est une application gratuite qui permet aux usagers de prendre une photo, d'appliquer des filtres, et de les partager sur des nombreux services de réseaux sociaux. Elle accélère dans l'évolution vers une nouvelle stratégie de réseaux sociaux où les inscrits peuvent explorer sur le web les photos de la communauté de la même façon que l'application des logiciels pour dispositifs mobiles qui est déjà employée aujourd’hui. Le point d'accès est le site en ligne.


instagram,app mobile,internet,web,smartphone,actualités,technologie,photographie,réseaux sociaux,social network,facebookDe cette façon le réseau social augmente l'espace de conversation et de convergence parmi les usagers qui ne doivent pas nécessairement être à côté d’un smartphone ou d’un tablet pour voir les albums et les commenter. En effet ils peuvent naviguer aussi à partir de browsers pour desktop. Cinq milliards de photos ont été archivées en un peu plus que deux ans depuis la fondation du startup.

Celui d'Instagram est un petit pas, mais significatif. Le parcours du social network commence sur les smartphones de la maison de Cupertino et ses iPhones où il a rappelé des usagers même à travers l'intuition de filtres colorés, mais les images prises par les inscrits n’étaient pas visibles sur le web. Apparemment cela pouvait sembler une limite. Très vite, cependant, il a élargi les frontières de sa communauté qui a également développé des idées originales, comme l'organisation de groupes thématiques de fotoamateurs réunis par un hashtag (par exemple, #nouvel an).

instagram,app mobile,internet,web,smartphone,actualités,technologie,photographie,réseaux sociaux,social network,facebookInstagram, en hommage aux Polaroids, présente les photographies sous forme carrée contrairement au format 3:2 normalement utilisé par les appareils photo des dispositifs iOS. Après l'aquisition de la part de Facebook, qui a déboursé un milliard de dollars (environ 760 millions d'euros), il a agrandi l'accessibilité des browser et trouve d’autres territoires d'expansion, mais il doit se confronter avec des communautés déjà enracinées comme Google+ et Flickr.

Approfondissement

Document: Instagram | Fiche outil pour un usage professionnel

Link: Site Web de Instagram

Ecrit par: Luis Batista


 
 

QR-Code de l'article: Instagram l'app mobile arrive sur le web.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

....

Les commentaires sont fermés.