Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 novembre 2013

La course infernale aux lunettes intelligentes a commencé

google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementLes analystes technologiques en sont sûrs désormais: les Google Glass ont le potentiel pour devenir la nouvelle plate-forme de référence pour le développement et l'emploi d'applications et le 12% des américains est disposé à en acquérir une paire. Beaucoup soutiennent qu'ils auront la force brisante du premier iPhone. Sur la vague de l'euphorie pour un succès annoncé, Google a dévoilé le 28 octobre la mise à jour hardware de son Explorer. La seconde version test des lunettes intelligentes est destinée encore une fois aux développeurs qui cette fois ont la possibilité d'impliquer trois amis prêts à payer les 1.500 dollars nécessaires pour s'adjuger le dispositif.


google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementLes nouveautés concernent la compatibilité avec des lentes graduées et la présence d'un nouvel écouteur. Aux curieux et passionnés restants et exclus de la phase de pré-commercialisation il ne reste que de passer au crible le réseau à la recherche d'indices du nouvel aspect des lunettes tant attendues. Google même a montré sur son social network Google+ deux photos du dispositif encore assez encombrant. L'écouteur qui trône en premier plan avec un aspect qui sera probablement retouché - lui-même plutôt encombrant - est relié au reste de la structure avec un fil. Il pourra donc être utilisé ou ôté en l'occurrence.

google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementL'objet, comme c’est le cas pour les smartphones d’aujourd’hui, pourra être acquis également indépendamment des lunettes sur le magasin d'accessoires y dédié qui a fait son apparition en ligne depuis quelques jours. L'accès est, encore une fois, limité aux usagers impliqués dans le programme Explorer, mais les photos suintées montrent l'écouteur en vente à 50 dollars. Sur l'étagère virtuelle il y a aussi un masque transparent, un chargeur et une housse. L'écouteur est compatible également avec le précédent modèle de lunettes et il ne prévient pas le fonctionnement de l'audio à conduction osseuse sur la seconde version. L’on pourra donc choisir si se confier à la transmission de base du son ou, par exemple en cas de coup de fil, utiliser l'accessoire ultérieur.

Pendant que Google continue sa campagne de marketing «chantier à ciel ouvert», les adversaires ne restent pas là à regarder. L’ex de Cupertino Tony Fadell a été le premier à dévoiler la présence de quelque chose de semblable aux Glass dans les laboratoires d'Apple. Rien, cependant, qui semble être destiné à se concrétiser dans les prochains temps.

google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementLes chercheurs de la société sud-coréenne Samsung sont en train de se concerter par contre sur une solution pensée en manière spécifique pour les sportifs. C’est ce que suggère un brevet déposé en octobre en Corée. La note annexée fait référence à une «paire de lunettes avec écouteurs intégrés qui permettent aux usagers de répondre au téléphone et d’écouter de la musique lors des entraînements». Comme le smartwatch Galaxy Gear, les lentes sont pensées pour dialoguer avec les smartphones. Se traitant d'un brevet il est prématuré de parler de temps de réalisation et il faut mettre en compte des modifications qui pourraient fausser l'idée initiale. Il n y a de sûr que le fait que Samsung a l’intention de mettre son mot même dans ce secteur.

google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementMicrosoft elle-même travaille pour ne pas perdre d’opportunité dans le champ des technologies à vêtir (cybervêtements). La maison de Redmond sonderait déjà la disponibilité de producteurs de composantes asiatiques pour préparer ses lunettes. Aucune indiscrétion sur les temps et les modalités. Même dans ce cas, une certitude: Microsoft a appris la leçon. Et il ne veut pas manger la poussière de ses adversaires comme c’est arrivé à l'aube des smartphones et des tablettes.

Approfondissement    

Video: "Google Glass" : le test en vidéo" publié par lemondefr

google glass,wearable computing,réalité augmentée,technologie,mobilité,vidéo,opinion,recherche & developpementDocument: «Ma première expérience des "Google Glass"» (document format pdf en français) publié par Le Monde.

Document: «L'actu tech de la Silicon Valley: les Google Glass ont leur fonds de capital-risque» (document format pdf en français) Helene Croize-Pourcelet publié par Les Echos.

Document: «Wearable Computing Device with Indirect Bone-Conduction Speaker» (document format pdf en anglais) le brevet concernant le projet Google Glass publié par United States Patent and Trademark Office.

Document: «Exploring Google Glass through eyes of early users» (document format pdf en anglais) écrit par Associate Press publié par Phys.org.

Document: «Recon Instruments Secures Investment from Intel Capital» (document format pdf en anglais) publié par Intel Capital.  

Document: «Google Glass: What Marketers Need To Know» (document format pdf en anglais) écrit par Sarah Rotman Epps publié par AllThingsD.  

Video: «Nouvo: La réalité augmentée dépasse la fiction» publié par NOUVO, RTS.  

Web: «Compte de Google Glass sur Google +» publié par Google Glass.  

Ecrit par: Luis Batista

 

 

 

 

QR-Code de l'article: La course infernale aux lunettes intelligentes a commencé.

Générateur de QR Code / Support et FAQ
 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.


Les commentaires sont fermés.