Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 janvier 2014

Le charisme d'Adolf Hitler et de Stalin? Affaires de Scientology

charisme,hitler,stalin,scientology,littérature,hubbard,religion,dictateurs,culture,karma,opinion,vieIl parait qu’il y a de cela très longtemps, environ vers l’année 1940, quatre écrivains de la science-fiction (Isaac Asimov, Robert Heinlein, Frank Herbert et Lafayette Ronald Hubbard) parièrent sur qui d' entre eux aurait inventé la meilleure religion. Asimov expliqua dans une interview télévisée qu'il ne s’agissait pas de mettre au pied une véritable religion mais d'établir «qui aurait su inventer le meilleur récit religieux».

Lire la suite

20:00 Écrit par LuisB dans Culture, Karma, Opinion, Religion, Video, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charisme, hitler, stalin, scientology, littérature, hubbard, religion, dictateurs, culture, karma, opinion, vie, video | |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 15 janvier 2014

Big Apple et la différence entre les riches et les pauvres

etats unis,new york,solidarité,richesse,pauvreté,immigration,droits de l'homme,économie,politique,webMaintenant il peut arriver d'être à New York et de voir avec une certaine facilité de la fenêtre d'un appartement ou d'un hôtel, des individus qui se promènent à moitié nus… dans le gratte-ciel d’en face, où il est désormais naturel trouver au dernier étage une piscine avec fitness. Il est normal de voir des riches habitants à moitié nus, sortant du sauna et jouir de la vue sur Manhattan entre une natation et un massage et où probablement ils ont aussi le restaurant privé et le serveur qui leur sert un cocktail au bord de la piscine.

Lire la suite

mercredi, 08 janvier 2014

Aux Etats Unis plus de prisonniers dans les prisons privées pour des raisons économiques?

etats unis,liberté,prisons,prisonniers,économie,actualités,droits de l'homme,solidaritéEt si, outre à la sévérité avec laquelle les lois des Etats unis punissent les crimes c’était également le fonctionnement déformé des mécanismes économiques qui règlent les contrats entre les gouvernements et les pénitentiaires privés à tenir pleines les prisons américaines? C’est seulement un soupçon avancé par les associations pour les droits civils: il ne semble pas y avoir de preuves factuelles. Mais le simple doute, la possibilité qu'il y ait plus de gens qu’il ne devrait derrière les barreaux et que cela se produise aussi pour des raisons «commerciales», provoque un trouble général.

Lire la suite