Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2014

En Europe, le football est un contrat d'une valeur de 20 milliards d'euros par an

sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualitésLe football continue d'être un sport suivi par les masses et surtout très rentable. Pour la saison 2012-2013 en Europe, le chiffre d'affaires s’est approché des 20 milliards d’euros (19,9 milliards d'euros +2% par rapport à l'année précédente), dont près de la moitié (9,8 milliards +5%) s’est concentrée dans seulement cinq pays: Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France. Le vainqueur est la Premier League britannique qui s’est confirmée la division la plus riche avec des revenus de près de 3 milliards d’euros (2,9 milliards +1%), 50% de plus que pour la Bundesliga allemande (2,01 milliards +8%).  


sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualitésLa Série A italienne est seulement à la quatrième place en Europe avec un chiffre d'affaires de 1,68 milliards d'euros (+6%), derrière la Liga espagnole (1,85 milliard, +4%). Dernier de la liste, le championnat français avec 1,29 milliard, mais qui a augmenté de 14% grâce à la poussée des pétrodollars sur le FC Paris Saint Germain.

Une grande partie de la croissance des revenus enregistrés dans la saison, cependant, vient d'un petit cercle de clubs: 1% est enregistré en Angleterre et le mérite de presque 60% revient à trois équipes: Manchester United, Manchester City et Liverpool. En Allemagne, en revanche, le principal a été fait par le Bayern München et le Borussia Dortmund, qui représentent 80% de la hausse. En Italie, la Juventus, grâce à son retour en Ligue des champions, a conduit la série A en tête (environ 97 millions de plus que l'année précédente), tandis qu'en France, le crédit va au PSG immatriculé Qatar.

sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualitésEn entrant dans le détail des revenus, les droits de télévision et de ventes de produits dérivés donnent le la. En Italie, par exemple, un milliard de chiffre d'affaires, soit 59% du total, provenaient des radiodiffuseurs. Le maillot rose dans la gestion des coûts va aux Allemands qui se sont inscrits à la saison 2012-2013 une relation entre les salaires et les revenus de 51% par rapport à 71% en Angleterre et en Italie, 66% en France et 56% en Espagne. En particulier, la Série A a vu une amélioration de rentabilité grâce à des opérations pour réduire les pertes d'environ 107 millions.

Approfondissement

sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualités

sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualitésDocument: «Deloitte Annual Review of Football Finance 2014» (file pdf en anglais) ecrit par Sports Business Group Publié par Deloitte LLP.

Document: «Football Money League 2014» (file pdf en anglais) ecrit par Sports Business Group Publié par Deloitte LLP.

Ecrit par: Luis Batista

 

 

 

QR-Code de l'article: En Europe, le football est un contrat d'une valeur de 20 milliards d'euros par an.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

 

20:00 Écrit par LuisB dans Actualités, Économie, Jeux, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, football, finance, europe, investissement, marché, ligues, joueurs, revenus, actualités | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.