Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2014

En Europe les Startup recueillent la cote record de 2,1 milliards d'euros

europe,startup,financement,investissement,économie,capitaux ventures,société,innovationSelon les plus récentes analyses de marché, les Startup européennes, dans le second trimestre de 2014, ont récolté 2,1 milliards d'euros des capitaux ventures. Un investissement aussi corsé ne se voyait pas depuis 2001. Ce qui vient de se passer semble être un printemps d'espoir également pour les Startup américaines qui ont ramassé 13,8 milliards de dollars dans la même période. Dans ce scénario les analystes voient un moment de réalinéament qui cependant voit l'Europe comme la terre des conquêtes de la part des investisseurs des nations hors-UE.


europe,startup,financement,investissement,économie,capitaux ventures,société,innovationLes Startup européennes résultent attrayantes mais les deal ne montrent pas de signes d'augmentation. En entrant dans le particulier, ce qui a changé n'est le nombre d'opérations d'investissement (soit 365 deal, environ 6% de plus par rapport à l'année précédente) mais le capital investi. La moyenne des investissements est montée à 2,2 millions d'euros par rapport aux 1,5 de la même période de l'année dernière. D’une certaine façon, la compétition directe a augmenté et donc le niveau des Startup du vieux continent.

L'investissement plus consistant du trimestre revient au secteur des services de consommation, principalement au commerce électronique, car sharing et services de distribution de musique et de film. Au second trimestre, ils ont récolté 755 millions d'euros (37% du total). En particulier, les cinq premiers deals les plus riches sont tous relatifs à ce secteur. Suivis par les services financiers et la santé.

europe,startup,financement,investissement,économie,capitaux ventures,société,innovationEn allant dans la macro de l'analyse, l'affaire plus substantielle c'est-à-dire le round de financement le plus riche est représenté par le retailer en ligne Ozon Group qui a ramassé un investissement de 150 millions d'euros en avril. Suivent les britanniques de Kobalt Music qui ont un investissement de 84 millions d'euros. Le signe de confiance cependant doit régler les comptes avec un moment de stagnation.

europe,startup,financement,investissement,économie,capitaux ventures,société,innovation

Approfondissement

europe,startup,financement,investissement,économie,capitaux ventures,société,innovationDocument : « Dow Jones VentureSource Europe – 2Q 2014 » ( file pdf en anglais ) Publié par Dow Jones VentureSource.

Social network : « @DowJones » (en anglais) Publié par Dow Jones & Company.

Ecrit par : Luis Batista

 

 

 

 

QR-Code de l'article : En Europe les Startup recueillent la cote record de 2,1 milliards d'euros.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

 

20:01 Écrit par LuisB dans Économie, Technologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, startup, financement, investissement, économie, capitaux ventures, société, innovation | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.