Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2014

La coupe de Russie 2018 pour la modique somme de 30 milliards d'euros

football,sport,coupe du monde,putin,russia 2018,politique,économieLa coupe du monde de football qui se tiendra en Russie en 2018 sera le championnat plus coûteux de l'histoire. Vitali Mutko, ministre du Sport du gouvernement guidé du Président Vladimir Putin et du premier Ministre Dmitrij Medvedev, a estimé à 30 milliards d'euros la dépense globale pour la réalisation de l'événement, en d’autres mots plus du double de ce qu'a investi – officiellement – dans la Coupe du Monde de 2014 le Brésil.


football,sport,coupe du monde,putin,russia 2018,politique,économieEt pendant que les politiciens en Europe et aux Etats Unis discutent chaleureusement si sanctionner ou non la Fédération Russe, en lui enlevant la possibilité de recevoir l'événement sportif (troisième au niveau mondial des derniers temps, après les XXII jeux olympiques d'hiver de Sochi réalisés du 7 au 23 février 2014 – coûtés officiellement 50 milliards d'euros, mais on imagine qu'ils aient couté davantage – et la compétition prochaine inaugurale de Formule 1 fixée pour le 12 Octobre 2014 dans le Sochi International Street Circuit, des experts de l'Université de Zurich ont fait quelques calculs et ont établi le coût de chaque place réservée aux spectateurs, en le comparant ensuite à celui des quatre précédentes éditions.

football,sport,coupe du monde,putin,russia 2018,politique,économieLe résultat est assez significatif : 11.500 dollars contre les 6.000 de Corée en 2002, 3.200 de l'Allemagne en 2006, 5.000 de l’Afrique du Sud en 2010 et 6.500 du Brésil en 2014.

Des 12 structures prévues, 7 doivent être construites ex novo. Le stade plus coûteux résultera celui de San Pétersbourg, dont la construction a commencé en 2007 et devait être terminée en 2008, mais n'a pas encore vu la lumière à ce jour.

Enfin, les 70.000 places, environ,  coûteront 16.500 dollars chacune. Et pour sûr le prix ne comprend pas les boissons et les petits drapeaux pour faire la fête entre supporters….

football,sport,coupe du monde,putin,russia 2018,politique,économie

Approfondissement

football,sport,coupe du monde,putin,russia 2018,politique,économieDocument : « World Cup Russia 2018: Already the Most Expensive Ever? » ( file pdf en anglais ) Écrit par Martin Müller et Sven Daniel Wolfe Publié par Forschungsstelle Osteuropa, Bremen et Center for Security Studies, Zürich.

Document : « Event seizure: the World Cup 2018 and Russia’s illusive quest for modernisation » ( file pdf en anglais ) Écrit par Martin Müller Publié par Geographisches Institut Universität Zürich.

Document : « World Cup 2018 in Russia – A glimpse of the future » ( file pdf en anglais ) Écrit par Martin Müller Publié par Universität Zürich.

Ecrit par : Luis Batista

 

 

 

 

QR-Code de l'article : La coupe de Russie 2018 pour la modique somme de 30 milliards d'euros.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

 

20:00 Écrit par LuisB dans Économie, Politique, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football, sport, coupe du monde, putin, russia 2018, politique, économie | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.