Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 août 2014

A Times Square, policiers vs superhéros

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieGros ennuis à Time Square, le status symbole de la ville de New York. Là où toujours plus souvent, les touristes de passage risquent d'être lourdement insultés par Mickey et Minnie Mouse, Batman, Hello Kitty et même par le placide shérif Woody Pride de Toy Story. Selon le récit de la presse américaine, il y a quelques jours de cela, Spider-Man a même rempli de coups de poings un agent du New York City Police Department (NYPD), épaulé par Iron Man et Captain America. Dans la foulée qui a suivi, ont été arrêtés également Heaume, le petit monstre poilu rouge du Muppet Show et Mister Potato : alors qu'à quelques mètres de là,  la Statue de la Liberté, accablée, regardait.


new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieSi ce n'est pas la révolte des superhéros, il y manque peu. Le fait est que la plus célèbre place de New York est remplie de personnes qui tentent de gagner de quoi vivre déguisées en héros masqués ou autres personnages aimés des enfants, Mickey et Minnie en tête. Un métier pour désespérés : la ville est caractérisée par des hivers longs et froids, avec des moyennes de 0 °C et des pointes de -20 °C, tempêtes de neige et forts orages et avec des étés chauds et humides (25 °C en moyenne en Juillet) mais qui peuvent atteindre 40 degrés à l'ombre, ils passent des heures en espérant que quelqu'un veuille poser pour une photo souvenir avec eux et ensuite soit assez prévenu et laisse un généreux pourboire en échange de leur prestation/présence.

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieSelon les autorités, ils arrivent à rassembler ainsi des chiffres qui oscillent entre 35 et 210 dollars par jour, selon la période. « C’est franchement un pourboire inadéquat » s’est enragé Spiderman en déchaînant la bagarre d’il y a quelques jours. Énervé du pauvre dollar qu’il s’est trouvé en main, Wilmar Suarez, l'immigré mexicain de 32 ans qui vêtait les tissus de l'Homme Araignée, a commencé à invectiver contre la femme qui le lui tendait : en en prétendant au moins 5.

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieLorsqu’un policier est intervenu en avertissant que le pourboire si bien aimé n'est pas obligatoire, Suarez et ses copains l'ont attaqué. Le résultat est que maintenant Time Square est rempli de policiers qui distribuent des tracts aux passants où ils réaffirment, justement, que le pourboire n'est pas dû. En énervant ceux qui survivent grâce à ces quelques monnaies : immigrés mexicains ou africains, selon une récente enquête du quotidien New York Times, souvent dépourvus de permis de séjour.

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieCertes, le métier est maintenant trop courant : car si les premiers héros masqués apparaissaient dans le cœur de la Grande Pomme au début des années 2000 — moins d'une dizaine vêtus comme personnages Disney — maintenant on en compte 76, commandés par 16 Spider-Man et 9 Heaume. Ainsi la question est arrivée sur la table du maire Bill de Blasio : qui pourrait maintenant lancer un registre de sorte que chaque « imitateur » soit reconnaissable et donc éventuellement punissable.

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vieParce que justement, les mauvaises manières des « héros » de Time Square, protégés de l'anonymat par leur costume, sont toujours plus diffuses. Et même les compagnies auxquelles ils s'inspirent - Disney, Pixar, Marvel, Sesame Street - sont préoccupées : ils ne veulent pas que leurs brand soient reliés à des comportements désagréables. L'an passé un homme vêtu de Cookie Monster, (littéralement le Monstre des biscuits), est un personnage du monde de Sesame Street, a été mis en garde pour avoir poussé un enfant en le faisant tomber.

Un des nombreux Heaume a été arrêté après un monologue antisémite. Et en juin un autre Spider-Man a été condamné pour harcèlement sexuel à une touriste. Que ce soit un signe de la fin des superhéros, enfin : même ceux déguisés.

Approfondissement

new york,times square,nypd,police,superhéros,travail,tourisme,vidéo,actualités,vie

Video : « Exclusive video from The New York Post of Spider-Man's scuffle with police » Publié par New York Post.

Écrit par : Luis Batista

 

 

 

 

QR-Code de l'article : A Times Square, policiers vs superhéros.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

 

20:00 Écrit par LuisB dans Actualités, Économie, Video, Vie, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : new york, times square, nypd, police, superhéros, travail, tourisme, vidéo, actualités, vie | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.