Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 septembre 2014

La fatwa des Djihadistes contre 99 petits superhéros

djihadistes,al-99,islam,naïf al–mutawa,culture,fatwa,dessin animé,dr. ramzi,superhéros,loisirs,vie,videoLa culture pour les personnages qui nous font voler avec la fantaisie commence dans notre monde enfantin et se poursuit dans celui juvénile. Et entre eux et pour beaucoup de nous la référence a un nom et un prénom « Naïf al–Mutawa » un citadin koweitien et un des personnages les plus influents du monde musulman. Sa particularité est celle d'avoir fondé le Teshkeel Media Group, groupe éditorial spécialisé dans la réalisation et la publication de bandes dessinées, un genre toujours plus apprécié même dans les Pays arabes. Son invention la plus populaire est « al - 99 » (« le 99 »), une série de dessins animés avec des superhéros, avec un évident appel à la tradition culturelle et religieuse islamique. Le numéro 99, en effet, est une référence à ceux qui, selon des sources de l’Islam, sont les noms attribués à Allah.


djihadistes,al-99,islam,naïf al–mutawa,culture,fatwa,dessin animé,dr. ramzi,superhéros,loisirs,vie,videoEn conformité avec la tradition islamique, la version arabe des alias de chacun des 99 est écrite sans l'article défini « Al - », parce que l’utilisation de cette forme précise est exclusive à Allah. Cela sert à se rappeler que le 99 sont seulement des mortels, et sont proposés comme modèles humains, avec leurs qualités et leurs faiblesses. Beaucoup d’entre eux sont considérés contre les croyances islamiques (par exemple Baqi et Bari), dès l'instant qu’ils sont attribués exclusivement à Allah (Dieu).

djihadistes,al-99,islam,naïf al–mutawa,culture,fatwa,dessin animé,dr. ramzi,superhéros,loisirs,vie,videoDans la série de bandes dessinées créées par al-Mutawa, le casting est composé du personnage du docteur Ramzi Razem, studieux et activiste social, les 99 jeunes (dont quelques enfants), dont chacun a un super pouvoir particulier, dérivé des pierres précieuses, appelées Nur (en Arabe, le terme veut dire « lumière »). La popularité du dessin animé et de son auteur, cependant, a été mise en discussion par différentes autorités religieuses, préoccupées du fait que la référence explicite aux 99 noms d'Allah dans une bande dessinée puisse constituer un sacrilège à la religion islamique.

djihadistes,al-99,islam,naïf al–mutawa,culture,fatwa,dessin animé,dr. ramzi,superhéros,loisirs,vie,videoDéjà le grand Mufti de l'Arabie saoudite Abdul Aziz Al ash-Sheikh, membre de la famille religieuse leader de l'ultraconservateur Règne Saoudite les Al ash-Sheikh, la plus grande autorité religieuse et juridique sunnite du Pays, avait émis une fatwa (avis religieux) dans lequel il condamnait la soi-disant offense au Mahométisme dérivant de la bande dessinée. Maintenant, une autre, plus lourde accusation est jointe de la part de l'Isis, le groupe djihadiste actif en Syrie et en Iraq dont le leader, Abu Bakr al-Baghdadi, a unilatéralement proclamé la renaissance du califat dans les territoires tombés sous son contrôle. Selon une autre fatwa délivrée le 2 Juillet 2014 via Twitter, par des membres du mouvement, en effet, al-Mutawa devrait même être tué.

djihadistes,al-99,islam,naïf al–mutawa,culture,fatwa,dessin animé,dr. ramzi,superhéros,loisirs,vie,videoLes fatwas sont seulement des avis émanant d'autorités religieuses concernant des questions spécifiques et ne sont pas obligatoires pour les croyants (n'y étant aucun clergé officiel dans le monde musulman, il n'y a pas d’autorité religieuse non plus qui puisse en revendiquer sa supériorité par rapport à quelque autre). À moins qu’il ne s’agisse d'une qala, à savoir une vraie loi émanant d'un État islamique, mais dans ce cas le critère d'applicabilité est la nationalité, et non pas la foi religieuse. Dans le cas d’al-Mutawa, afin qu'une éventuelle qala puisse être effectivement exécutée, le dessinateur devrait retomber sous la juridiction de l’auto-proclamé Califat de l'Isis. Cela constitue une éventualité retardée pour le moment. Entretemps nous espérons continuer à suivre la trame qui oppose le 99, guidé par le Dr. Ramzi dans leur poursuite de la justice sociale et de la paix contre les forces du chaos et du mal.

Approfondissement

Website : « Dr. Naif Al-Mutawa's Official Website » Publié par Al-Mutawa.com.

Social network Twitter : « @DrNaif » Publié par Dr. Naif Al-Mutawa.

Écrit par : Luis Batista

 

 

 

 

QR-Code de l'article : La fatwa des Djihadistes contre 99 petits superhéros.

QRCode

Générateur de QR Code / Support et FAQ

 

 

 

 

Disclaimer

Adverbum ne représente pas une publication journalistique et est ajourné sans aucune périodicité.

L'auteur du blog n'est pas responsable du contenu des commentaires au post, ni du contenu des sites y reliés.

Quelques images et le matériel multimédia en général insérés dans ce blog sont tirés d'internet et, par conséquent, considérés de notoriété publique; au cas où leur publication violerait des éventuels droits d'auteur, il est prié de le communiquer via email et la publication sera immédiatement enlevée.

 

20:00 Écrit par LuisB dans Culture, Loisirs, Paix, Solidarité, Video, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : djihadistes, al-99, islam, naïf al–mutawa, culture, fatwa, dessin animé, dr. ramzi, superhéros, loisirs, vie, video | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.