Related Posts with Thumbnails

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juin 2013

En Grèce l'austérité menace le droit à l'enfance

grèce,économie,pauvreté,faim,enfance,chômage,troïka,crise économique,unicef,sociale,droits de l'hommeLa crise économique qui frappe lourdement le peuple grec a mis à genou le pays, ceci est un fait maintenant globalement connu. L'économie hellénique est en chute libre, après s'être contractée du 20% dans les cinq dernières années. Le taux de chômage a dépassé les 27% (avec des pics qui varient selon la région entre 50% et 72% pour le chômage juvénile), résultant ainsi être le plus élevé en Europe, et 6 personnes sur 10 parmi ceux qui cherchent du travail ne travaille plus depuis plus de douze mois. Sont remarquables les malaises des travailleurs étatiques, des médecins, des immigrés, des jeunes qui ne trouvent pas d’emploi.

Lire la suite

mercredi, 05 juin 2013

Les gratte-ciels d'Afrique naissent sous le signe de l'espoir

afrique,ghana,kenya,gratte-ciel,technologie,économie,développement,qualité de vie,travail,progrèsIl semblerait que l'idée présentée il y a quelque temps selon laquelle il y aura le gratte-ciel plus haut d'Afrique, du moins jusqu’à ce que quelqu'un d’autre n’en mette en chantier un encore plus grand, sera haut 270 mètres. En termes comparatifs l'Empire State Building à New York est de 391mtr. A Paris la Tour First, également appelée Tour CB31, située à La Défense est haute 231 mètres, ce qui en fait le plus haut gratte-ciel de France. L’on estime que 50.000 personnes y travailleront, d’autres 25.000 y habiteront et le gratte-ciel coûtera suivant les plans initiaux environ 8 milliards d'euros.

Lire la suite

mercredi, 29 mai 2013

L'inflation à Pékin prend le taxi

chine,pékin,taxi,transport public,économie,les prix,social,protection des consommateurs,urbanisme,mobilité,actualitésLe grand Conseil de la municipalité de Pékin, littéralement la «capitale du nord», constitué de 25 éléments parmi lesquels avocats, politiciens et représentants de la catégorie, a décidé de façon définitive que la «course de base» des taxis de la capitale de la République populaire de Chine peut être augmentée.

Lire la suite

mercredi, 22 mai 2013

La guerre des pauvres et les barons du caoutchouc

actualités,écologie,droits de l'homme,spéculation,politique,corruption,global witness,rubber barons,land grabbing,laos,cambodge,vietnam. videoIl y a toutes les caractéristiques de la classique guerre entre pays pauvres. Dont les uniques gagnants sont une poignée (image qui chausse à merveille pour la violence avec laquelle ils s'imposent) de super-riches. Tel que Doan Nguyen Duc, un des milliardaires vietnamiens crus dans les dernières décennies dans un pays resté, pour beaucoup de zones, encore aujourd'hui très pauvre.

Lire la suite