Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2014

En Europe, le football est un contrat d'une valeur de 20 milliards d'euros par an

sport,football,finance,europe,investissement,marché,ligues,joueurs,revenus,actualitésLe football continue d'être un sport suivi par les masses et surtout très rentable. Pour la saison 2012-2013 en Europe, le chiffre d'affaires s’est approché des 20 milliards d’euros (19,9 milliards d'euros +2% par rapport à l'année précédente), dont près de la moitié (9,8 milliards +5%) s’est concentrée dans seulement cinq pays: Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France. Le vainqueur est la Premier League britannique qui s’est confirmée la division la plus riche avec des revenus de près de 3 milliards d’euros (2,9 milliards +1%), 50% de plus que pour la Bundesliga allemande (2,01 milliards +8%).  

Lire la suite

20:00 Écrit par LuisB dans Actualités, Économie, Jeux, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, football, finance, europe, investissement, marché, ligues, joueurs, revenus, actualités | |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 14 août 2013

Le Real Madrid et Barcelone payent moins de taxes qu'une entreprise de nettoyage?

real madrid,fc barcelona,football,espagne,commission européenne,sport,jeux,actualités,fiscalité,économieCes 120 millions d'euros mis sur le plat du marché du football avec nonchalance pour le milieu de terrain de l’équipe de Tottenham Hotspur et de la Nationale galloise Gareth Bale (qui selon les experts ne peut pas se définir exactement Pelé), ont fait pâlir beaucoup de gens, qui se demandent comment il est possible que le Real Madrid Club de Fútbol, guidé par son Président Florentino Perez, puisse dégainer cette considérable puissance de feu financière dans ces temps de dure crise économique qui frappe l'Espagne?

Lire la suite

mercredi, 25 juillet 2012

Le football espagnol: entre folies milliardaires et indignados

sport,football,espagne,france,italie,économie,social,real madrid,barcelona,crise économique,équipes de football,indignados,travaille,actualité,opinionAu milieu des protestations des indignados qui en milliers ces derniers jours bloquent les rues de Madrid, non loin du moderne stade Santiago Bernabeu, temple des supporters merengues, ainsi que maison du «Special One» Josè Mourinho et de Cristiano Ronaldo parmi (beaucoup) d'autres, la crise qui frappe le pays ibérique ne laisse de répit même pas aux équipes de football, en particulier lorsqu'est mis en évidence la personne de Florentino Pérez Rodríguez très discuté Président du Real Madrid Club de Fútbol champions d'Espagne et ses folles dépenses effectuées pour l'achat des meilleurs champions du monde.

Lire la suite

mercredi, 02 mai 2012

En Europe la culture coule avec la crise: mais pas toujours.

europe,musées,culture,investissements,instruction,pays scandinaves,conseil de l'europe,opinionLa culture migre au Nord, dans les Pays scandinaves. Aux dires du Conseil de l'Europe, la récession a fait tomber partout la hache des réductions de la dépense publique sur les initiatives culturelles, mais sur la mer baltique et sur la mer du nord est en cours une mini renaissance.

Lire la suite