Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Générateur de QR Code / Support et FAQS

Générateur de QR Code / Support et FAQS

Que représente cette image?

Peut-être vous est-il déjà arrivé de voir des images comme celle-ci: on l'appelle «Code QR» (Quick Response) ou, dans sa forme anglophone "QR Code" et représente la visualisation univoque d'une série déterminée d'informations (un peu comme un code barre). Dans le spécifique, ce que vous voyez est la «visualisation» de l'adresse Internet (URL) de la page HTML du blog Adverbum… le Blod de LuisB (http://adverbum.hautetfort.com/ ) que vous êtes justement en train de visiter.

Un Code QR permet, entre autres choses, de créer rapidement et facilement un signet pour une page web au moyen de vôtre téléphone portable. Comment?

Une adresse web peut devenir très long lorsqu'elle est exprimée avec des mots et des symboles (et donc pas pratique à numériser) surtout lorsque vous y accédez par un smart phone ou un dispositif relativement petit. Avec un code QR, il ne sera plus nécessaire de taper l'URL entière, mais il suffira de prendre en photo l'image (le code) que vous voyez. Le téléphone, par un logiciel spécifique, lit le code QR et le reconvertit en URL avec lequel il est ensuite possible d'accéder au site désiré ou de l'ajouter à la liste des signets sur le browser.

Les équipements nécessaires :

- Un téléphone portable avec appareil photo.
- Un lecteur de code QR installé sur le même téléphone.
- Pour la connexion à internet il est, évidemment, nécessaire que vôtre téléphone supporte les connexions au réseau.

Quelques modèles de téléphones portables peuvent ne pas être fournis d'un lecteur de code QR, mais la liste est en rapide modernisation.

Télécharger le lecteur

Il y a différents services qui offrent la production de QR Codes pour vos pages web (par exemple pour votre blog), je vous recommande ces deux sites: http://reader.kaywa.com ou www.quickmark.com.tw. Ici vous pourrez même télécharger les lecteurs pour votre modèle de téléphone mobile. Pour ceux qui possèdent un iPhone Apple, il y a différentes applications disponibles, outre Quickmark: je vous conseille l'application gratuite "i-nigma" http://www.i-nigma.com/Downloadi-nigmaReader.html.

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, consultez l'article de Wikipedia sur le code QR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Générateur de QR Code / Support et FAQS

Publié dans QR Code | Lien permanent