Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 novembre 2014

Global warming : Voici les pays qui risquent d'être submergés

global warming,réchauffement global,écologie,environnement,science,recherche,videoUn atlas du risque mondial lié au réchauffement global : a été réalisé par l'Université des Nations Unies (UNU-EHS), ayant son siège à Bonn en Allemagne, et il s’agit là d’un rapport propédeutique à la Lima Climate Change Conference, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendront en décembre 2014 à Lime, Pérou. Le réchauffement global (global warming dans la littérature scientifique en Anglais) expose au danger d'inondation surtout les États insulaires, mais non pas seulement ceux-ci. Aux premières places dans la liste du risque se trouvent l'Archipel Vanuatu, les Philippines, l'île de Tonga, le Guatemala, le Bangladesh, les îles Salomon et le Costa Rica, pays qui sont sur les trajectoires des ouragans, en régions sismiques ou frappées de sécheresse croissants.

Lire la suite

mercredi, 20 août 2014

En voyage privé de la Terre à l'espace avec retour

spacex,nasa,ariane 5,science,technologie,espace,recherche,satellites,opinion,industrie spatialeAvec sa Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX), le dynamique et polyédrique entrepreneur américain Elon Musk, née sud-africain - remarqué surtout pour ses voitures électriques à hautes prestations orientées vers le marché de masse Tesla, pour les panneaux solaires de l’une de ses autres entreprises, SolarCity et pour avoir été l’un des fondateurs de Paypal, le système de paiement via Internet le plus grand du monde, avec les capsules « Dragon » - a donné aux Etats Unis d'Amérique non seulement le premier traversier spatial privé capable de retourner sur Terre après une mission spatiale en orbite mais, fort probablement, également un vrai vaisseau spatial: une nacelle qui sera bien vite en mesure de porter sur la Station spatiale internationale les astronautes américains et européens qui maintenant, après la mise à la retraite de la Navette, dépendent des Soyuz russes pour leurs vols.

Lire la suite

mercredi, 23 avril 2014

Le marché de la voiture électrique dans les USA: entre épargne et écologie

voiture électrique,automobile,etats unis,technologie,recherche,environnement,énergie,mobilité,infographie,èconomieCombien une voiture électrique fait-elle économiser? Dans les poches du propriétaire, une fois amorti le coût de l'achat, l'épargne est considérable mais que se passerait-il si l’on comptait toutes les voitures électriques et hybrides en circulation? C’est justement ce qu’a fait UCS, acronyme d'Union of Concerned Scientists. Les scientifiques préoccupés, ont calculé que jusqu'à présent, seulement dans les Etats Unis d'Amérique, voitures hybrides et électriques ont fait épargner environ 170 millions de litres d'essence.

Lire la suite

mercredi, 18 décembre 2013

La course à la nouvelle lune

espace,lune,science,technologie,chine,recherche & developpement,nasaBien autre que calme et solitaire. La Lune dernièrement devient un endroit un brin bondé. Le lancement d'une sonde chinoise, qui en décembre a déposé sur la poussière lunaire un robot de 100 kilos avec des roues et des capteurs, effraye surtout les américains.

Washington alors, en Juillet 2013, a pris une initiative législative inusuelle, en déclarant les six sites d'atterrissage de l'Apollo (le premier avec Neil Armstrong commandant de la Apollo 11 le 20 juillet 1969 le dernier était Eugene Cernan, de la Apollo 17 qui a marché sur la Lune le 14 Décembre 1972) des «lieux historiques». Ils devront être préservés selon les règles des réserves naturelles américaines.

Lire la suite

17:09 Écrit par LuisB dans Recherche & Developpement, Science, Technologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espace, lune, science, technologie, chine, recherche & developpement, nasa | |  Facebook | | | | Pin it! |