Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mars 2015

En 2025 les robots envahiront presque tous les secteurs productifs

robots,automation,technologie,innovation,économie,recherche,opinion,recherche & developpementDepuis des décennies nous nous sommes habitués aux images des robots qui dominent les chaînes de montage du secteur automobile. Les chaînes de montage sont devenues toujours plus blanches et aseptiques et le travail des ouvriers est toujours plus orienté au « talent cognitif ». Un cas emblématique est celui de l'entreprise automobile américaine Tesla Motors qui, dans son établissement de Fremont (Californie), où ses 3.000 employés et 160 robots travaillent chaque jour pour construire le Modèle S, en exécutant une chorégraphie avec des mouvements et des tâches bien précises qui durent de trois à cinq jours pour chaque automobile.

Lire la suite

mercredi, 14 janvier 2015

FBI NGI, la reconnaissance biométrique faciale est opérationnelle

reconnaissance faciale,surveillance,biométrique,ngi,fbi,technologie,sécurité,droits de l'hommeAprès plus de trois ans de développement, la division Criminal Justice Information Services (CJIS) du Federal Bureau of Investigation (FBI) a annoncé d'avoir rejoint la pleine opérativité du nouveau système Next Generation Identification (NGI). Ce dernier étend considérablement les capacités d'identification biométrique du Bureau et, dans le futur, il substituera complètement l'Integrated Automated Fingerprint Identification System (IAFIS).

Lire la suite

mercredi, 17 décembre 2014

Crowdfunding : 5 conseils pour une campagne de succès

financial innovation,crowdfunding,smes,opinion,technologie,web,économie,innovation,start upKickstarter et Indiegogo sont certainement les plus célèbres, et toutes les deux sont des plateformes de crowdfunding, c’est à dire des sites sur lesquels on peut présenter un projet, qui concerne un produit high-tech, plutôt qu’un objet de design ou un projet éditorial, à la recherche de financements. Non pas de sponsors « classiques », ou du moins, pas seulement : n'importe qui, sur ces plateformes peut financer, même avec des montants dérisoires, un projet qu’il retient valide. C’est une tendance relativement récente, mais qui est en train de prendre pied rapidement.

Lire la suite

mercredi, 03 décembre 2014

La disparition des langues tue la créativité

anthropologie,langues,culture,humanité,globalisation,technologie,communications,innovation,actualités,vieLa globalisation nous rend plus collaboratifs, mais moins originaux et innovateurs. Des langues et des dialectes disparaissent à un rythme toujours plus élevé, sous la pression de la technologie des communications, du commerce global et de la facilité de voyager. Nous avons plus de sept mille langues dans le monde, mais les dix plus diffuses (mandarin, anglais, espagnol, hindi, bengalais, portugais, russe, urdu, indonésien et japonais) sont parlées comme langue maternelle par 50% de la population et connues par 90% de l'humanité.

Lire la suite